top of page
  • Facebook

qui est Ombroïya

présentation

En 2015, elle s'oriente vers le théâtre d'ombres et la marionnette suite à la naissance de sa fille et à sa rencontre avec Agnès Limbos lors d'un workshop de théâtre d'objets.

Elle suit, alors, des formations de théâtre d'ombres auprès de Bernard Clair, Sandrine Calmant et Paolo Ferreira et se forme également à la fabrication et à la manipulation de marionnettes de table et portées avec Sandrine Calmant, Yves Coumans, Emilie Plazolles.

En 2016, elle crée la Cie Ombroïya à Liège, dans les locaux des Ateliers Dony ancrés au coeur du quartier Saint-Léonard, avant de s’installer à Dalhem en 20218. Olivia travaille également en collaboration avec la Cie Raconte-moi une histoire pour le spectacle Anouchka et avec la Cie Espèce de... pour le spectacle Femmes Saint-Léonard.

En 2023, la compagnie Imagin’art lui confie la fabrication des marionnettes, décors et mise en scène du spectacle La coutume des drôles de Claude Theil.

Olivia intervient, depuis 2010, dans les écoles avec le Projet d’Education Culturel et Artistique  (PECA) de la FWB, Ekla pour tous- Centre Scénique pour l'Enfance et la Jeunesse et Mus-E Belguim.

 

1717063340228.jpg
Olivia Cassereau

 

Formée à la danse au Conservatoire Régionnal d’Angers puis à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes, elle débute sa carrière professionnelle en 2001 au BJ de Genève puis poursuit son parcours d’intermittente du spectacle auprès de plusieurs compagnies (France, Belgique, Pays-Bas), notamment dans les compagnies suivantes: Cie Yvann Alexandre, Cie Sébastien Perrault, Lars Stilberg project, Collectif Physalis, Labo DSN, Cie Marcelis, Performance Groep. Parallèlement à son travail d’interprète, elle crée, en 2011, Les Impromptus, une compagnie de spectacle de rue qui évolura dans les différents festivals de rue jusqu'en 2013.

lien vers le site Les Impromptus (cie de spectacles de rue) www.lesimpromptus.be

...
omvroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
©JeanFrancoisFlamey
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
bottom of page