• Facebook

qui est Ombroïya

présentation

Olivia Cassereau

 

Danseuse durant 18 années en France, Suisse, Belgique et Pays-Bas, elle s'oriente vers le théâtre d'ombres et la marionnette suite à la naissance de sa fille et à sa rencontre avec Agnès Limbos lors d'un workshop de théâtre d'objets.

Elle suit des formations de théâtre d'ombres auprès de Bernard Clair, Sandrine Calmant et Paolo Ferreira et crée son atelier de théâtre d'ombres et de marionnettes, "Ombroïya".  Elle se forme également à la fabrication et à la manipulation de marionnettes de table et portées avec Sandrine Calmant, Yves Coumans, Emilie Plazolles.

 

En octobre 2016, l'atelier Ombroïya s'installe aux espaces mutualisés Dony du Comptoir des Ressources Créatives à Liège. Depuis 2014, ce hangar post-industriel situé dans le quartier Saint-Léonard accueille des artistes  sur 1400m² environ. En avril 2018, l'atelier déménage à Dalhem (près de Visé).

De découvertes en explorations, elle aime chercher et affiner son travail. De la fabrication au jeu, il n’y a qu’un pas.

Olivia intervient chaque année dans les projets Art à l'école d'EKLA Centre Scénique pour l'Enfance et la Jeunesse et Mus-E Belguim. Olivia travaille également en collaboration avec d'autres compagnies sur la co-écriture et l'interprétation de spectacles Jeune public; Cie Imagin'art, Cie Espèce de..., Cie Raconte-moi une histoire de ta tête avec tes mains.

lien vers le site Les Impromptus (cie de spectacles de rue et d'ateliers art à l'école) www.lesimpromptus.be

...
omvroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
©JeanFrancoisFlamey
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya
ombroïya