présentation

Fondée en septembre 2011, sous la direction artistique d'Olivia Cassereau, Les Impromptus Chorégraphiques est une compagnie de danse contemporaine et de théâtre de rue. 

Par ses interventions dans les espaces urbains, la compagnie colore le paysage chorégraphique. Elle amène la danse contemporaine là où on ne s'y attend pas. La danse vient aux spectateurs.

Cette sensibilisation à la danse permet de susciter la curiosité, l'échange et la recherche d'un lien social en dehors d'un théâtre.

 

 

Olivia Cassereau / artiste chorégraphique

 

D'origine française, Olivia a été formée au Conservatoire d'Angers puis à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Elle est diplômée en danse classique et danse contemporaine.

 

Dès 2001, Olivia danse au BJ de Genève pour deux années et travaille avec les chorégraphes suivants: Thierry Malandain (Ballet Biarritz), Ken Ossola (NDT), Kirsten Debrock (KDdanse), Laura Tanner (cie Laura Tanner), Pascal Gravat et Prisca Harch (cie Quivala), Sébastien Perrault (cie Sébastien Perrault), Ruth Barnes et Sean Wood.

 

En 2003, Olivia intègre la Cie Sébastien Perrault, le projet de Kevin Bruneel et d'Ezio Schiavulli puis la Cie Yvann Alexandre. En 2008, elle devient l'une des 10 lauréates du concours Talents Danse ADAMI avec « Nobody's Perfect » solo écrit par Yvann Alexandre.

Par la suite elle danse dans les projets de Lars Stilberg, Anne-Dolorès Marcelis, la Cie NGC25 d'Hervé Maigret, le Collectif Physalis et la Cie Yvette Van Der Slik.

 

Depuis 6 ans, en parallèle à son travail de danseuse, Olivia mène des projets Art à l'école au sein des structures comme Ekla (CDWEJ), Mus-E Belgium et les Impromptus Chorégraphiques asbl. En 2015, elle poursuit son travail de recherche sur le corps en se formant à la « Dance for Parkinson's Disease » auprès de David Leventhal (Mark Morris Dance Group - New-York) et intègre le programme Kinésiphilia (Belgique).

 

Olivia crée, en 2011, Les Impromptus Chorégraphiques, compagnie de spectacle de rue pour laquelle elle écrit 3 spectacles, « 3 lieux pour 3 impromptus », « Sur l'herbe » et « The passengers ».

Au sein des Impromptus Chorégraphiques asbl, Olivia donne des ateliers danse pour personnes âgés, enfants et aux patients atteints de la maladie de Parkinson. En 2016, elle fonde Ombroïya, pour y créer des spectacles de théâtre d'ombres et de marionnettes. Elle organise également des stages et des ateliers Art à l'école.

1

​© 2010 Les Impromptus Chorégraphiques asbl | All Rights Reserved

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now